quel sont les permissions des dossiers et fichirer dans une installation nouvelle

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • quel sont les permissions des dossiers et fichirer dans une installation nouvelle

    toute est dans le titres merci d avance

  • #2
    Bienvenue,

    A priori, tous les dossiers sont en 755 et les fichiers en 644, sauf le fichier de configuration en 444.
    Pourquoi t'en préoccupes-tu ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      je veus les installer dans un VPS et sa marche pas le fichier configuration doit ,être, vide?

      Commentaire


      • #4
        Quand tu crées le site à partir du pack, il n'y a pas de fichier de configuration, c'est l'installation qui le crée.
        Donc sur ton VPS (attention aux droits de propriétaire des dossiers et fichiers), tu décompresses le paquet puis tu lances l'adresse dans ton navigateur et tu suis les étapes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          mai installe pas en 777 certaine dossier je pourrait pas installer les pluguin j vait une liste des dossier et leur permission que j ai perdu

          Commentaire


          • #6
            C'est donc une question de configuration de ton serveur (ce n'est pas mon domaine), qui doit différencier le propriétaire par ftp et celui http, ce qui veut dire que lorsque tu installes quelque chose depuis le site Joomla!, le serveur considère que les fichiers et dossiers ne sont pas inscriptibles par ce site.
            Tu peux tenter d'activer la couche ftp dans la configuration du site, mais le mieux serait de trouver le bon paramétrage de ton serveur pour qu'il n'y ait pas ce conflit.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              il y a une liste quelques part qui t indique les dossier a metre en 777 et 644

              Commentaire


              • #8
                Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire : on ne met pas de dossiers en 777.
                Si tu n'arrives pas à installer quoi que ce soit, c'est une question de propriété des fichiers et dossiers, pas une question de CHMOD.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  pas une question de CHMOD.
                  non c est une question de chown (change ownership)........ et ca ca depend de la config du serveur.

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, je n'avais pas précisé faute de me souvenir du terme...
                    J'ai eu l'occasion de tester des VPS et je me souviens seulement que selon la manière dont je faisais tourner PHP sur un des serveurs, j'avais ou pas des problèmes à ce niveau.
                    J'espère qu'un habitué de la gestion de serveurs pourra donner plus de conseils sur ce point.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      one ne peut pas en dire plus sans en connaitre un minimum sur la config.
                      Quand au chmod 777, c est vrai que dans 99% des cas, il ne faut pas... Cependant, il y a une manière de faire qui peu aboutir a devoir mettre les droits sur 777. Infomaniak permet ceci sur ses serveurs.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X